Les articles de ce lundi concernant les résultats de week-end end

14 septembre 2015 - 15:52

Le Retournac Sportif sort de la coupe de France avec les honneurs

Le déroulement du 3e tour de la coupe de France, au stade Boncompain, semblait compromis avec les violentes précipitations de ce samedi. Malgré une interruption, le match des U18 première année a pu se dérouler sous des trombes d’eau pour une défaite sur le score de 3 à 0 face à Craponne-sur-Arzon.

Après une hésitation du trio arbitral, la rencontre allait se dérouler devant de nombreux spectateurs, regroupés sous la tribune.

Loin d’être impressionnés par la qualité adverse, les hommes de Loïc Loic Clavaron, bien préparés tactiquement, tenaient la dragée haute à Chadrac. Avec un peu plus de justesse technique, sur un terrain glissant, les joueurs de Retournac auraient très bien pu mener au score. La blessure de Bastien Jourda allait contrarier les plans du coach.

La deuxième mi-temps débutait, sur les mêmes bases. Mais l’équipe de Chadrac se montra plus entreprenante et à trois minutes du coup de sifflet final, Chadrac trouvait l’ouverture sur corner et un but plein de roublardise.

La bonne surprise du week-end venait des U19 Ligue et de leur belle victoire ramenée de Volvic 4 à 0.

Les U15 se sont inclinés en match amical face à Saint Pal de Mons 4 à 1.

ARTICLE PAGES DES SPORTS

Retournac cède dans le temps additionnel

Retournac......................0 Chadrac..........................1

Arbitre : M. Fournat

Score à la mi-temps 0 à 0

But : Compasso Valério (92e ) pour Chadrac

« Chadrac mérite sa qualification mais nous avons fourni une belle prestation », Loic Clavaron, le coach Retournacois est satisfait du comportement de son équipe car elle à tenue la dragée haute aux pensionnaires de division d’honneur régionale. Dès le début de la rencontre les partenaires de Jordane Charbonnier prennent le jeu en main et se créer deux situations favorables par l’intermédiaire d’Eddy Piras et Mathieu Jourda mais Pierre Damnon le gardien visiteur préserve son but.

Ensuite, Thomas Vernaudon et ses partenaires réagissent mais n’arrivent pas à inquiéter les locaux.

En seconde période, Retournac ne réussit pas à perturber Chadrac mais lutte avec ses armes et préserve sa chance de qualification.

Il faut attendre le temps additionnel pour voir les partenaires de Driss El Ati Allah ouvrir la marque. Valério Compasso reprend au premier poteau un centre de Thomas Vernaudon et envoi son équipe au 4e tour.