Formation des Educateurs

25 octobre 2016 - 11:09

Dans le cadre de sa labellisation FFF, des éducateurs du club continuent à se former. Le weekend du 14, 15 et 16 octobre 2016, c'était au tour de Jean Noel Anglade (éducateur des U6/U7) et de David Richard (éducateur des U8/U9) de se former sur le CFF1 (module U9) (Certificat fédéral de football 1). Cette formation assurée par le district de la Haute Loire, sous la responsabilité de Julien Yvert, nouveau conseiller en foot d'animation du district, s'est déroulée à  Saint Julien Chapteuil le vendredi soir, samedi la journée et le dimanche matin. Cours théoriques et mise en pratique sur le terrain ont alterné pour donner aux 14 stagiaires des outils et des méthodes pédagogiques adaptés à la catégorie  U9 (enfants de 7/8 ans).  Les stagiaires ont pu également encadrer le plateau U9, qui était organisé pour l'occasion à St Julien le samedi après midi.
Félicitations donc à Jean Noel et David qui n'ont pas hésité à mouiller le maillot et à payer de leur personne (je ne dirai pas lequel des 2 a le plus souffert physiquement....)