RETOURNAC SPORTIF : site officiel du club de foot de RETOURNAC - footeo

23 juin 2017 à 11:54

Ciao Fred

Le RS est en deuil avec la disparition de Fred Blachon cette semaine.

2 petits hommages

FRED,

Samedi dernier, pour l'anniversaire de Roger, les Anciens "Dinosaures" du Retournac Sportif avaient une grosse pensée pour toi, bien avant de savoir que tu allais nous quitter sans nous dire au revoir!!!

J'en suis certain tu aurais aimé être parmi les notre pour une journée, comme tu les aimais, pleine d'amitié où l'on a ressassé nos bons souvenirs  footballistiques, dans nos discussions je ne sais même pas si on n'a pas été Champions d'Europe entre Le Club House et le Vil ô Bois!!!!

Je me souviendrais longtemps de ce côté gauche où avec les potes Dinosaures, on te voyait, 10 secondes après c'était ton penchant à droite, David Bachelard, qui était à gauche, nous avions qu'une seule crainte le télescopage... tellement tu étais généreux sur la pelouse, imprévisible parfois et tellement courageux pour tes couleurs, comme pour vaincre cette saleté de maladie...

Tchao... BLACKSOU!! De là-haut veille sur ta famille et sur tes potes du RS

David Luminier

FRED (1967-2017)

Footballeur dès qu'il a su marcher et courir, souvent pour attraper le ballon mais aussi l'adversaire, pour le bien de son équipe bien sûr.

Je le revois s’arrêtant sur la route, plaine de Larcenac, couché au sol, hurlant son plaisir d’être Champion de la Haute Loire en Juniors et trouvé les mots pour expliquer cela aux gendarmes de Vorey qui nous attendaient.

Tour à tour joueur, arbitre, dirigeant (dernièrement en 3  avec moi), simplement au service du RS tant qu'il a eu la force de le faire.

Il était aussi pompier, pour aider, secourir les personnes en difficulté. Former et transmettre aux plus jeunes sa passion du volontariat était pour lui une évidence.

D'un naturel qui pouvait vite devenir explosif, la pêche et les champignons le calmaient, le canalisaient.

Une autre passion était ses 2 filles Jessica et Tiffany et Delphine et Nathalie. Il était charmeur dans l’âme, danseur (pas seulement comme nous au comptoir).

Fred, c'était tout ça, on n'aimait ou on n'aimait pas mais il faut avouer que les gens l'appréciaient. Comme on dit, c'était un personnage haut en couleurs et avant tout, un des nôtres.

Au revoir Barthez pardon MONSIEUR BLACHON et merci pour tout ce que tu nous auras apporté pendant ce trop court passage à nos côtés.

Phil Granouillet