Plateau de Noël U8/U9

Le 13 décembre 2014
Chadrac

Description

Samedi 13 décembre aura lieu la fête de noël des débutants le matin pour les U7 et l'après midi pour les U9.

Cette année encore l'opération 1 joueur 1 jouet sera mise en place avec le secours populaire. Chaque participant pourra ainsi venir avec un jouet ou un livre qu'il souhaite offrir à son tour.

Cette grande fête du football pour les plus jeunes, organisé par le district de Football de Haute-Loire, se déroulera de 10 h à 12 h pour les U6/U7 et de 14 h 30 à 16 h 30 pour les U8/U9. Avant le début du plateau un maillot sera offert à chaque participant, à la fin des rencontres un goûter et diverses récompenses lui seront également offert.

Au niveau sportif, 2 terrains dans chaque gymnase seront matérialisés afin de donner un temps de jeu important à chaque équipe. Les équipes seront composées de 3 joueurs de champs plus un gardien. Il est important pour les jeunes joueurs d'être moins nombreux sur le terrain afin d'être concernés plus souvent par le jeu et de toucher plus souvent le ballon.

Ce rassemblement a également pour objectif de faire participer sur la base du volontariat les jeunes joueurs à une action de solidarité envers les enfants défavorisés du département oubliés par la magie de noël. Le sport et le football en particulier doivent, à nos yeux, développer des valeurs fortes comme la solidarité et cette action permet aux éducateurs des clubs de faire passer des messages importants dès le début de leur formation dans une école de foot.

Les enfants pourront donc s'ils le souhaitent apporter un livre ou un jouet aux bénévoles des associations présents le jour même sur les plateaux. Ils recevront à leur tour des cadeaux et la visite du père noël dans l'après midi.

Afin de redistribuer les livres collectés nous avons fait appel au secours populaire.

Nous vous remercions par avance pour votre participation.

Demande de licence 2018-2019 9 jours
GReBe U18 / LES VILETTES 10 jours
GReBe U18 / LES VILETTES : résumé du match 10 jours
Rentrée 12 jours