Stage de Ligue d'Auvergne

Les stages de Ligue d'Auvergne ont débuté lundi dernier (18 juillet) à Retournac. Pendant 2 semaines, environ 80 enfants vont fouler la pelouse synthétique du stade Boncompain. Petite nouveauté cette année, ce n'est pas Sébastien Boyer qui va diriger les stages mais Guillaume Buer, nouveau CDFA (Conseiller Départemental en Football d'animation) du district de la Haute Loire. Beaucoup de jeu et de match, avec notamment l'organisation de "l'Eurotournac", sont proposés par les encadrants avec pour objectifs des progrès techniques ou tactiques de chaque enfant.
Les journées sont entrecoupées également par une pause appréciée à la piscine municipale. A noter encore cette année, la participation d'enfants venus de l'étranger puisqu'un jeune licencié au Canada participe à la 1ère semaine de stage.
Quelques photos du stage et la visite aux stagiaires du président du district de la Haute Loire Raymond Fournel.