Tournoi du RS

Le dimanche 25 juin se déroulait la 3ème édition du tournoi du Retournac Sportif. 16 équipes étaient présentes, 8 dans la catégorie U10/U11 (Nord Velay, Haut Pilat, St Ferreol, Brives, Ussl 1 et 2, Blavozy St Germain et GReBe) et 8 dans la catégorie U12/U13 (Ussl, Nord Velay, Tence, Blavozy St Germain, Bas en Basset, Olympique de Saint Etienne, GReBe 1 et 2).
Le tournoi s'est déroulé sous la forme d'un championnat où toutes les équipes se rencontrent lors de match de 13 minutes. 54 matchs se sont donc enchaînés au cours de la journée, arbitrés par des U15 et des U18 du club. Dans la catégorie U10/U11, Brives a fini premier devant Blavozy St Germain et Suc et Lignon (Yssingeaux/St Maurice de Lignon) et dans la catégorie U12/U13, l'équipe 1 du Groupement Retournac Beauzac a fini en tête devant USSL et les U12 de l'Olympique de Saint Etienne coaché par Loic Moulin.

A la reprise du tournoi l'après midi, un bel hommage a été rendu à Fred Blachon, parti quelques jours plus tôt, avec toutes les équipes qui ont joué le jeu pour se recueillir au milieu du terrain pour une minute de silence.

Parallèlement au tournoi, chaque équipe participait aussi à un challenge, combinant une épreuve de jonglage et une épreuve de tir sur cible, challenge où l'Olympique et USSL (U13) ont particulièrement brillé.

Merci appuyé à nos arbitres Nathan, Mathis, Loris, Ugo, Etienne et Dorian pour leur implication, leur engagement tout le long de la journée et qui ont arbitré avec beaucoup d'assurance.
Merci à toutes les personnes ayant donné un coup de main tout au long de la journée.
Merci aux élus du Conseil Général de La Haute Loire Mme Blandine Proriol et M Thierry Benevent, présents à la remise des récompenses et au conseil régional Auvergne Rhône Alpes, qui nous ont apporté des coupes et des lots.
Merci au sponsors ThermiPiece, ACIP et MCS.