Les Vastres
STADE BONCOMPAIN (Retournac)
13:00 - 24 mars 2013
NC

Un joyeux dimanche  de mars pour fêter  l'arrivée du printemps la section d'assaut retournacoise fut envoyé en mission dans un petit village pittoresque perchée sur les hauteurs de notre beau departement. Plus précisement sur la butte du mont chauve face à la dent du guignol du chambon pour y jouer une compétition dantesque qu'est le championnat de troisième division.

La route fut longue et pas toujours goudronnée? Plus on montait plus le ciel descendait, nous enveloppant de sa cape blanche et humide nous rappelant clairement qu'on était dans l'autre monde. A notre arrivée les autochtones nous regardaient de travers uniquement vêtu du short, le torse nu pointé vers nous, exhibant pour certain leurs muscles saillants ... Ils nous défiaient. La section ayant subit de lourde perte toute la saison nous étions au final que le strict minimum. De jeunes recrues tremblaient, la peur ou le froid nous serions le dire, le plus ancien a vomi voyant l'horreur qui se présentait à nous.  LE TERRAIN.

Dès lors nous avions compris que la bataille serait difficile. Notre générale (eric) et notre caporal chef (vali) on bien essayé de nous rassurer mais tous les deux blessés n'ont pu trouver les mots .

La place où allait se dérouler le combat était dévastée, lacérerée, meurtrie par l'interminable hivers et surtout innondée dans sa totalité. Je sais, à ce moment là nous aurions pu faire demi tour mais la section était déjà engagé et ne savait pas sur combien de soldats elle pouvait compté d 'ici la fin de la guerre ( vers mi juin!!!!).

A l 'echauffement premiere grosse inquiètude jo notre latérale droit a failli se noyer nous arretons immediatemment.

1 ERE mi temps les locaux pour nous faire trembler encore un peu plus nous saluèrent  nous rassurant même  sur la température, les cieux pour eux leurs paraissaient cléments.

Leurs assauts fut bref et concluant. A deux reprises notre gardien (cris) enfermé dans la tourbe ne pu s'elever 2 à 0 à la pause

2eme mi temps la section reprenait de sa vaillance bien connu les jo et les flo marchaient sur l'eau sylvain tel moîse repoussait les flots devant lui, dom plus malin installait avec mon aide des drains le long de la touche, greg lui s'en prenait directement au gardien adverse afin de lui faire perdre toute concentration. ET sur un éclair nous revenions à la marque apr7s 5 tirs consecutifS de notre avant centre devant la cage. mais la bataile était sur le point de finir et le résultat n'évolua plus.

score final 2 à 1

Faute de belligérants nous fûmes défait alors j'appelle tous les blessés et autres réservistes à venir batailler lea prochaine fois à nos côtés.

merci générales et merci caporal même si on est venu on a vu et perdu

N G G ? G G

Aucun contenu n'a été publié ici.

NC