L'élite poursuit. ..

3 avril 2017 - 21:49

Ce dimanche, l'équipe fanion du RS recevait le leader incontesté de la poule élite,l'association sportive St Didier St Just. Une équipe venant de la rive droite avec quelques joueurs ayant évolués un PHR Rhône Alpes. La causerie d'avant match est marquée par l'annonce de l'arrêt du coach en fin de saison. Merci à lui, mais nous aurons le temps d'en reparler d'ici la fin de saison.   Cette annonce ne refroidit pas les ardeurs locales.

Le premier 1/4 d'heure est joué sur un très bon rythme et nos joueurs font jeu égale avec le leader. La première frappe du match est d'ailleurs l'œuvre de Mathieu, malheureusement non cadrée. Par la suite, St Didier met son jeu en place bien aidé par des excellents 9 et 10 et il faut un sauvetage sur la ligne de Mathias et deux parades à bout portant de Mathis pour maintenir le score nul et vierge. Le dernier quart d'heure de la 1ere mi temps est un cauchemar pour les locaux entrain de courir après le ballon et dans l'impossibilité de le ressortir proprement. Le premier but arrivera dans la foulée après un échange entre leurs 2 attaquants. Les visiteurs doubleront logiquement la mise à la 45ème sur un ballon anodin conclut une nouvelle fois par leur 9.   2-0 aux citrons.

Malgré leur envie nos joueurs sont dépassés dans tous les compartiments du jeu et le score aurait dû être plus lourd.   En deuxième mi-temps, les visiteurs décident de gérer leur avance en faisant tourner la balle sans aller au bout de leurs actions. Les hommes de Loïc Clavaron en profitent pour sortir et après une très belle action côté droit entre Jordane et Steeven, Jimmy vient réduire la marque. Après ce but la donne a changé, St Didier n'est dangereux que sur un coup de pied arrêté, une tête très bien stoppée par Mathis à bout portant. Au contraire des locaux, très dangereux en cette fin de match. Poteau de Loïc à la 85eme sur un très bon travail d'Eddy. Mathieu égalisera dans la foulée après avoir éliminer le gardien et marqué dans le but vide. Pilou aura même la balle de match dans les arrêts de jeu sur un nouveau très bon travail d'Eddy mais malheureusement il butera sur le gardien aux 6 mètres.

2-2 grosse solidarité même dans les moments difficiles  du match et très bon résultat pour les rouges et blancs qui se donnent le droit de jouer une fin de saison intéressante s'ils arrivent à valider ce bon match nul par des victoire à Chadrac et à Arsac.